Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis vont rationaliser l'acquisition d'armes par le Pentagone dans un contexte de menaces mondiales
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le Pentagone vise à accélérer le processus d'acquisition d'armes

*

Des responsables de l'acquisition de portefeuilles superviseront les principaux programmes d'armement

*

Les produits commerciaux seront l'approche d'acquisition par défaut

(Mise à jour après le discours de Hegseth aux paragraphes 1 et 4; ajout d'une citation au paragraphe 8) par Mike Stone et Phil Stewart

Le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, a dévoilé vendredi des changements radicaux dans la manière dont le Pentagone achète des armes, permettant à l'armée d'acquérir plus rapidement des technologies dans un contexte de menaces mondiales croissantes.

M. Hegseth s'est adressé à des dirigeants de l'industrie, à des commandants militaires et à des responsables du National War College, où il a détaillé la transformation du système d'acquisition de la défense conformément à un décret signé par le président Donald Trump en avril.

Les réformes ciblent ce que les responsables du Pentagone qualifient de "lenteur inacceptable" en matière d'approvisionnement, qu'ils attribuent à une responsabilité fragmentée et à des incitations mal alignées qui ont entravé la capacité de l'armée à mettre en œuvre rapidement de nouvelles technologies.

Des entreprises de défense établies telles que RTX RTX.N et L3Harris Technologies LHX.N étaient présentes lors de l'allocution, tandis que des entreprises de défense plus récentes telles que Govini, une entreprise de technologie de défense, le fabricant de drones maritimes Saronic et l'entreprise de guerre électronique Epirus étaient également présentes.

La restructuration crée des responsables de l'acquisition de portefeuilles qui auront une autorité directe sur les principaux programmes d'armement, afin d'éliminer la bureaucratie. La chaîne d'acquisition passera directement des gestionnaires de programmes à ces responsables de portefeuille, puis aux responsables des acquisitions des branches des services militaires, sans aucun niveau d'approbation intermédiaire.

Les réformes exigent qu'il y ait au moins deux sources qualifiées pour le contenu critique du programme jusqu'à la production initiale.

Il s'agit de la dernière d'une série de réformes . Au début de l'année, le Pentagone a modifié son mode d'achat de logiciels .

M. Hegseth s'est adressé à l'auditoire: "Pour ceux qui nous accompagnent, il s'agira d'une formidable opportunité de croissance et vous en bénéficierez. Pour les entreprises qui ne sont pas prêtes à prendre des risques pour travailler avec l'armée, nous devrons peut-être vous souhaiter bonne chance dans vos projets futurs, qui se dérouleront probablement en dehors du Pentagone."

Les produits commerciaux deviendront l'approche d'acquisition par défaut, ce qui permettra de rationaliser le processus d'appel d'offres, selon le mémo. Les changements prévoient également des incitations contractuelles indexées sur le temps, qui récompensent les livraisons anticipées et pénalisent les retards de manière proportionnelle.

Le sous-secrétaire à la défense chargé des acquisitions et du soutien, le principal acheteur d'armes du Pentagone, présidera des réunions mensuelles sur l'accélération des acquisitions afin de suivre la mise en œuvre, de supprimer les obstacles et de contrôler la concurrence de la base industrielle de défense.

Valeurs associées

289,340 USD NYSE -0,03%
467,140 USD NYSE +0,29%
171,3300 USD NASDAQ -1,54%
RTX
175,220 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre Andrej Babis à Prague en République tchèque le 17 novembre 2025 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:27 

    Les Tchèques et les Slovaques se sont rassemblés par milliers lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant les dirigeants Andrej Babis et Robert Fico de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les ... Lire la suite

  • Durant le festival de bande-dessinée, à Angoulême, le 30 janvier 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:26 

    Pouvoir publics et milieu de la BD veulent reprendre la main sur le festival d'Angoulême, dont l'organisation est depuis des mois sous le feu de critiques qui ont conduit, lundi, à une mise en retrait de la présidente contestée de l'association historique. L'incendie ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris. A droite, la nacelle ayant servi au cambiolage de la galerie d'Apollon ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:26 

    La série noire continue au Louvre: un mois après le casse du 19 octobre, le musée a été contraint lundi de fermer au public une de ses galeries par "mesure de précaution", en raison de la "particulière fragilité" de certaines poutres de l'édifice. Abritant neuf ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:14 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...